4 chevaux fiscaux combien de chevaux ?

Lorsque vous entrez en possession d’une voiture, vous devez absolument concevoir une carte grise. Elle rassemble plusieurs informations qui permettent d’en savoir plus sur les caractéristiques de votre véhicule. Parmi ces informations, il y a le cheval fiscal qui renseigne également sur votre véhicule. Découvrez dans cet article le nombre de chevaux auquel correspondent 4 chevaux fiscaux.

Chevaux fiscaux : qu’est-ce que c’est ?

Le cheval fiscal est une information capitale figurant sur votre carte grise qui permet d’en savoir plus sur la puissance fiscale de votre véhicule. En effet, la puissance fiscale se traduit généralement par la puissance dont dispose le moteur de votre voiture. Ainsi, cette puissance est prise en compte dans le calcul du tarif de votre carte grise.

A voir aussi : Comment financer l'achat d'un véhicule d'occasion ?

Au fait, plusieurs tarifs sont considérés dans le calcul du prix global de votre carte grise. Parmi ces tarifs, il y a le prix de la taxe régionale qui est directement relié à la puissance du moteur. Il faut dire que c’est la taxe régionale qui représente le nombre de chevaux du véhicule. Cela représente également l’âge de votre voiture. Toutefois, le coût moyen d’un cheval fiscal est 42 Euros.

Cependant, c’est un coût qui est souvent variable en fonction de la région où vous habitez. Vous devez alors savoir que ce prix est assez élevé lorsque vous résidez en Provence Alpes Côte d’Azur. Néanmoins, il est un peu moins cher en Corse. Cette variation du prix des chevaux fiscaux est à l’origine même de la différence entre les coûts d’acquisition de carte grise.

A lire en complément : Carte grise en ligne : quelles sont les étapes ?

Comment calculer le nombre de chevaux fiscaux ?

Le calcul de la puissance fiscale d’une voiture est rigoureusement réglementé selon l’article 62 de la loi n° 98-546. Cependant, il faut savoir que ce calcul est basé sur une équation donnée. Cette équation est formulée comme suit : Pa= (CO2/45) + (P/40)1,6. D’après cette équation, le P représente la puissance maximale du moteur en kW+. De plus, le CO2 constitue l’émission de dioxyde de carbone en gr/Km.

Ensuite, il a le Pa qui représente la puissance administrative ou fiscale. Lorsque vous effectuez le calcul de cette puissance, vous devez arrondir le résultat obtenu à la valeur la plus proche pour obtenir le résultat final. Cependant, pour une voiture de 4 chevaux fiscaux, vous aurez une correspondance d’une cylindrée dont le volume est compris entre 250 et 350 cm3, ce qui donne alors une estimation de 50 chevaux.

Où trouver les chevaux fiscaux sur une carte grise ?

La carte grise est un document divisé en 3 parties avec un coupon détachable de la partie basse. Ainsi, vous retrouverez la puissance fiscale dans la deuxième partie de votre carte grise. Elle est précisément au niveau de la case P.6. C’est une case qui est située au milieu de cette deuxième partie. Elle est sur la droite de votre carte grise juste au-dessus de la case U.1.

Le cheval fiscal est une information déterminante sur votre carte grise. Vous devez savoir qu’une voiture de 5 chevaux fiscaux correspond à 50 chevaux.