Quels sont les fourgons les moins chers ?

Lors de l’achat d’un fourgon, il est important de rechercher un modèle au prix très bas, surtout avec l’inflation qui persiste de plus en plus. Actuellement, les fourgons les moins chers sont des capucines et des profilés, qu’on retrouve à partir de 42 000 euros. Nous avons réalisé dans cet article, une sélection de quelques marques offrant des fourgons à moins de 47 000 euros. Vous trouverez dans cette sélection, des fourgons de différents gabarits dotés de nombreuses qualités parmi lesquelles une bonne maniabilité et charge utile.

Sunlight A60

Le fourgon le moins cher du millésime 2022 est la capucine A 60 de la gamme Sunlight dont le prix de départ est fixé à 42 270 euros. Basé sur châssis Citroën, il s’agit d’un modèle très compact qui ne mesure que 5,95 m de long. Elle offre néanmoins quatre vraies places, un lit double de capucine ainsi qu’un lit transversal arrière. Ce dernier est implanté à la transversale, dans le sens de la largeur, permettant ainsi un couchage de grandes dimensions sans chercher à agrandir le fourgon.

A découvrir également : Quel est l’utilitaire le moins cher du marché?

Le Profilé V 60

Le Sunlight A60 est suivi de près par le Profilé V60 Adventure Edition, dont le tarif minimum est fixé à 42 560 euros. C’est un modèle présentant des dimensions intermédiaires entre fourgon et camping-car. Sa largeur n’est que de 2,14 m et sa longueur est semblable à celle de la capucine A60. Le V60 sorti cette année intègre la motorisation Citroën 140 ch, des jantes en alliage, une ambiance intérieure spéciale ainsi qu’un précâblage caméra de recul.

Le Carado V 132

Ce modèle serait le profilé compact le moins coûteux de toute la marque Carado. Avec 5,95 m de long et 2,14 m de large, ce fourgon proposé cette année en série spéciale Edition 15 est basé sur Citroën Jumper. On retrouve dans cette Edition 15 du Carado V 132, une série de la motorisation 140 ch, un store extérieur, des jantes en alliage, un réservoir d’eaux usées isolé ainsi qu’un mack Confort (rideau occultant, moustiquaire de porte…).

A lire en complément : Mandataire Dacia : une voiture neuve et abordable

Quels sont les fourgons les moins chers

Le Rimor Hygge 12 P

Ce fourgon, basé sur le Porteur Renault Master, est assez rare dans les collections 2022, avec sa silhouette qui le fait sortir des sentiers battus à l’image d’une capucine. Il est également doté d’un agencement intérieur qui s’avère assez atypique, d’une double dinette, et d’un lit en longueur proche d’un cabinet toilette. Tout cela explique le gabarit réduit du véhicule qui a 6,60 m de longueur.

Par ailleurs, Rimor propose la Hygge 7 qui est une capucine économique également basé sur Renault Master. Avec un prix minimal de vente fixé à 43 997 euros, ce modèle se compose de lits superposés arrière et de 6 places carte grise. A la fois pratique, confortable et familial, ce fourgon possède un plus gros gabarit avec une longueur de 6,81 m et une hauteur de 3,06 m.

Le Giottiline Siena 322

Il s’agit d’un profilé compact à lit transversal, qui détient le premier prix de la marque, au sein de la catégorie de profilés dotés du lit de pavillon Siena. Il est basé sur la version standard du Citroën 120 ch et mesure moins de 6 m de long pour 2,32 m de large. La présence à bord d’une douche séparée et d’une bonne soute est également très appréciée sur le véhicule. En matière de couchage, un lit de pavillon de 96 cm de large et parfois un lit de dinette de 76 cm de large complètent le lit transversal.

L’Itineo PF 600

Tarifairement parlant, le constructeur français Itineo fabrique certains modèles de profilés qui sont très bien positionnés. Le compact de cette famille de profilés est sans surprise le PF 600 de 5, 99 m de long. On y retrouve un agencement de lit à la française qui s’avère très original. On peut citer comme autre atout de ce fourgon, sa motorisation 140 ch de série basée sur Citroën.

En somme, il apparaît de ce qui précède qu’il existe de nombreux fourgons qu’il est important de connaitre afin de réussir son achat.