Quelle est la meilleure assurance pour les jeunes conducteurs ?

Quelle est la meilleure assurance pour les jeunes conducteurs ?

Quel que soit le domaine, le choix de l’assurance est un sujet épineux. Faire un mauvais choix peut nous coûter très cher. Et c’est encore plus vrai quand il s’agit d’assurance automobile. En effet, le prix de ce dernier peut représenter un certain budget annuel. Et cela devient compliqué pour les jeunes conducteurs. En raison du manque d’expérience, les assureurs considèrent qu’ils sont risqués et facturent des taux élevés pendant les trois premières années suivant l’obtention du permis. Nous verrons ensemble quelques conseils sur la façon de choisir votre assurance pour jeunes conducteurs.

A lire également : Avantages et inconvénients du mandataire automobile

Pourquoi un jeune conducteur paie-t-il plus pour son assurance ?

Tout simplement parce que l’assurance considère les jeunes conducteurs comme des « profils de risque ». En raison de leur manque d’expérience, les assureurs appliquent une prime supplémentaire à tout jeune conducteur qui veut s’assurer comme conducteur principal pour la première fois. La prime diminue chaque année et disparaît après trois ans.

Les statistiques montrent que 29% des jeunes conducteurs ont eu un accident dans les deux premières années après l’obtention de la licence. En outre, ils seraient responsables d’un quart des accidents graves.

A lire en complément : PSA Retail inaugure son nouveau site trimarque Parisien

Comment choisir votre assurance jeune conducteur ?

Comme vous le savez certainement, le prix de l’assurance automobile peut varier d’une compagnie d’assurance à l’autre. Avant de signer un contrat, consultez les autres compagnies d’assurance pour savoir qui applique les meilleures conditions et les meilleurs prix. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance .

Le prix d’une assurance jeune conducteur dépend de plusieurs critères. En effet, le prix peut varier si :

le jeune conducteur a bénéficié du conducteur accompagné,

et si le véhicule choisi est neuf ou usagé.

La conduite accompagnée permet au jeune conducteur de démontrer une certaine expérience de conduite par rapport à un conducteur complètement novice. Cela peut affecter le prix de votre contrat annuel. Un jeune conducteur qui a suivi la conduite peut donc bénéficier d’une réduction très intéressante allant jusqu’à 30% par rapport à un conducteur novice.

Si le conducteur est complètement nouveau, il vaut mieux s’il se tourne vers une voiture d’occasion. Et optez donc pour l’assurance tierce, qui est beaucoup moins cher que l’assurance tous risques.

Avant de signer, vérifiez les garanties. C’est-à-dire savoir comment l’assurance rembourse en cas de sinistres :

  • pour la voiture : vol, incendie, casse de glace…
  • Et le conducteur : blessures corporelles.

Encore une fois, il sera sage de comparer différentes assurances et de se tourner vers celle qui offre les meilleures garanties au meilleur prix.

Conseils pour réduire votre assurance

Il y a en fait quelques astuces pour abaisser la note. Si possible, assurez le conducteur débutant en tant que conducteur secondaire (par exemple sur le contrat de voiture des parents) pendant trois ans. Par conséquent, il ne sera pas considéré comme un conducteur débutant lorsqu’il souhaite conclure un contrat en tant que conducteur principal.

Enfin, essayez de parvenir à un accord amiable en cas d’affrontements minimes.

Trouver plus d’infos et des conseils pour beginnersonlegispermis.com .

Tag : jvoiture.fr

Show Buttons
Hide Buttons